Voyages

Enigme à bord de L'Empereur Wilhelm

Scénario du 06/04/2010 chez Alexandre

Les aventuriers arrivèrent à Grissenwald où ils devaient embarquer à bord de L’Empereur Wilhelm. Profitant du peu de temps que les aventuriers disposaient avant d’embarquer, Konreid chercha de l’argent (pas forcément de façon légale) pour réparer son pistolet.

Les aventuriers embarquèrent et le Capitaine Fleugweiner Bischof leur souhaita la bienvenue à bord tout en leur rappelant le règlement du bateau. Après ce bref rappel des règles, les aventuriers firent connaissance avec des gens de haute société tels que Théa Schonritt, grande chanteuse ou Arnaud de la Bruyère, un noble bretonnien.

Après une bonne nuit, les aventuriers se réveillèrent et découvrirent avec horreur qu’un professeur d’université, Reiner Leitdorf, avait été assassiné durant la nuit. Les PJs décidèrent de mener leur enquête. Ils entendirent dans la journée les soupçons de Bertha Forganz sur son mari Hans Forganz. Ils l’interrogèrent sans résultat. Mais ce dernier fut assassiné le soir même.

Les soupçons se portèrent alors sur Dieter Obstadt, un des serviteurs de Hans. Là, les PJs découvrirent qu’il était affilié au Culte de la Main Pourpre. Il fut jeté à l’eau et tout sembla rentrer dans l’ordre mais la nuit, Bertha fut assassiné. Les aventuriers coururent après le meurtrier et réussirent à l’arrêter. Il s’avéra qu’il s’agissait d’un autre des 3 serviteurs de Hans. Il dénonça son compagnon et ainsi les meurtres s’arrêtèrent. Les aventuriers découvrirent le mobile des assassins. Ils voulaient assassiner Jerome qui s’appelle en réalité Rudgar von Zimmer et qui est un puissant mage gris. Les cultistes voulaient prendre le collier à Rudgar pour le grand culte de la Main Pourpre, le plus grand culte de Tzeentch de tout L’Empire. Ce collier devait sans doute servir à un quelconque rituel maléfique…

Les aventuriers arrivent maintenant à Altdorf.

Comments

Kujal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.