Voyages

L'Épée de Fureur de Khaine

Scénario du 01/05/2010 chez Nathan

Les aventuriers arrivèrent à Altdorf après un voyage mouvementé sur “L’Empereur Wilhelm”. Ils furent invités à passer leur séjour à Altdorf chez Rudgar von Zimmer. Après quelques jours de repos, Aluthol alla à l’ambassade avec la prétention de devenir heaume d’argent. Dolwen, un heaume d’argent confirmé lui proposa de devenir son écuyer s’il prouvait sa valeur. Pour cela, Dolwen lui demanda d’aller chercher l’Épée de Fureur de Khaine qui se trouvait apparemment dans les environs de la ville. Il pouvait s’il le souhaitait se faire aider et lorsque il lui aurait montré l’épée, il deviendrait écuyer. Il partit donc avec Konreid. Il ne put demander l’aide de Xelord qui était en train de suivre un apprentissage à l’Ordre Flamboyant.

Après des recherches, les deux aventuriers purent déterminer la région où se trouvait l’épée et s’y rendirent sans encombre et arrivèrent à un village pour demander plus de renseignements précis sur son emplacement. Là, un homme du nom de Johann leur dit qu’il savait où elle se trouvait mais les provoqua en leur disant qu’il ne pourrait jamais récupérer l’épée, qu’ils étaient beaucoup trop faibles. Konreid n’apprécia pas ses remarques et le défia en duel sans armure contre l’emplacement de l’épée. Johann accepta et un beau combat s’ensuivit. Konreid parvint à battre ce dernier avec une balle tandis que l’autre le tranchait en pleine poitrine. Les deux hommes conclurent un match nul et Johann accepta de leur indiquer l’emplacement de l’épée.

Johann mena les aventuriers dans des ruines survolées par trois gargouilles du chaos. Il les laissa devant une trappe menant à des sous-sols. Les aventuriers entèrent sous l’œil des gargouilles…

Les aventuriers se retrouvèrent dans une salle couverte de peintures représentant des scènes de bataille où les héros étaient des elfes ou des humains maniant une belle épée et combattant entre autres les forces du chaos. Ces peintures changeaient parfois de façon très étrange et les accompagnèrent dans toute leur exploration. Ils explorèrent le sous-sol et y trouvèrent cadavres, cranes et amphores pleines de sang. Devant l’accès au deuxième sous-sol, ils rencontrèrent une nuée de malices. Ils les éparpillèrent et s’enfoncèrent dans les profondeurs.

Là, ils découvrirent deux chiens de Khorne somnolant. Ils en égorgèrent un et alignèrent l’autre. Ce vacarme attira dans la pièce un ours mutant en armure. Mais il n’était pas de taille et se fit transpercer au niveau du cou. Un passage vers le dernier sous-sol leur apparut. Ils y descendirent…

Les aventuriers rencontrèrent un haut elfe qui mourut devant eux après les avoir mis en garde. Plus loin, ils rencontrèrent deux diables. Un combat eut lieu mais les aventuriers l’emportèrent relativement facilement. Puis, ils arrivèrent dans la salle de l’épée. Elle était sur un piédestal et lorsqu’ils arrivèrent au centre de la pièce, deux Sanguinaires apparurent dont un s’empara de l’épée. Konreid tira une balle sur ce dernier. Il attaqua alors Konreid d’un coup d’une violence et d’une force incroyable sur la blessure encore fraiche de la veille. Il s’affala par terre sans avoir rien pu faire. L’autre démon fut aspiré dans les Royaumes du Chaos après s’être fait toucher par Aluthol. Après cela, Aluthol voulut venger son compagnon et tua le dernier Sanguinaire. Il porta secours à son ami et vit, à sa grande joie qu’il n’était pas mort. Puis, il prit l’épée mais la sentit lourde et peu maniable.

Ils rentrèrent à Altdorf et Aluthol devint ainsi l’écuyer de Dolwen. Il lui dit également que la lame ne révélait son pouvoir qu’à son maître. Aluthol se proclama Maître de l’Épée et la sentit tout de suite plus légère et plus maniable. En même temps, la lame se tacha de sang et le signe de Khorne apparut, luisant sur le pommeau…

Comments

Kujal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.