Voyages

L'affaire Wilfrid

Scénario du 22/05/2010 chez Valentin

Lors d’une petite fête organisé par Rudgar von Zimmer, le patriarche de l’ordre gris Reiner Starke en personne leur donna une mission en rapport avec une affaire d’espionnage et de corruption au sein de l’ordre. Les aventuriers acceptèrent d’aider le collège à trouver le responsable de cela. Après cet évènement, la réception fut interrompue par une patrouille de gardes menés par un répurgateur venus arrêter l’initié de Sigmar Wilfrid, soupçonné de pratique de cultes interdits. Il fut emmené. Cela mit un terme à l’ambiance bon enfant qui régnait alors. Rudgar désirait aller tirer cela au clair le lendemain.

Le lendemain, les aventuriers allèrent à la prison où le prêtre était enfermé. Là, les PJs arrivèrent devant le répurgateur qui ne voulait entendre aucune explication au cas de Wilfrid. Il leur apprit cependant que le prêtre allait être transféré dans une autre prison. L’équipe alla attendre à sa destination dans l’espoir de le sauver. Au bout de quelques minutes, un garde mutilé et couvert de sang arriva au lieu du convoi prévu. Il annonça avant de mourir que le convoi devant amener le prisonnier avait été attaqué et décimé. Les aventuriers se rendirent sur les lieux de l’attaque. Le prisonnier agonisait et leur avoua qu’il avait en effet été membre d’un culte du chaos mais qu’il voulait en partir. Il les pria d’éliminer le culte pour apaiser ses souffrances et pour rendre un dernier hommage à Sigmar. Konreid accepta et acheva le prêtre mettant fin à ses souffrances.

L’équipe pensa à un culte de Slaanesh et chercha à se faire engager. Ils durent passer par un rituel d’initiation (que je ne décrirai pas^^). Puis ils voulurent voir la magus ou le champion. On leur refusa cela car il n’avait rendu aucun service au culte. Ils eurent pour mission d’assassiner un noble pour pouvoir avoir l’autorisation de parler au champion. Les PJs acceptèrent. Ils allèrent trouver le noble et le convainc de se faire passer pour mort. Ainsi, ils purent obtenir une entrevue avec le champion, un homme doté d’une dizaine de bras et le visage recouvert d’yeux. Les aventuriers le tuèrent après un combat acharné. Sa mort ameuta les autres cultistes qui ramenèrent avec eux un enfant du chaos et une démonette. Les PJs les exterminèrent relativement facilement. Puis arriva la magus qui se trouvait être une autre des invités de Rudgar von Zimmer. Un furieux combat s’engagea au cours duquel Konreid faillit mourir. Mais les aventuriers remportèrent la victoire. L’affaire Wilfrid était résolue.

Comments

Kujal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.