Voyages

Le Collier

Premier scénario de cette campagne…mais surtout pas le dernier

Scénario du 06/03/2010 chez Valentin

Alors que nos aventuriers buvaient tranquillement un verre dans une taverne de Nuln, un noble du nom de Jerome von Burgsen demanda aux deux hommes et à l’elfe d’aller chercher un collier qui lui était cher et que des voleurs lui avaient pris. Ceci dit, il leur donna un portrait très ressemblant de celui qui avait dérobé le précieux bijou.

Partant enquêter à la taverne de l’ingénieur, ils rencontrèrent un mystérieux personnage leur disant qu’il lui était possible de l’aider. Il les emmena devant une porte et frappa en utilisant un code. La porte s’ouvrit et un homme (sans doute un magicien) pratiqua un rituel de localisation. Konreid crut y discerner des signes chaotiques. Le rituel put déceler le lieu où se cachait le voleur et après l’avoir écrasé, les PJs trouvèrent le plan de la cachette de la bande.

La nouvelle compagnie alla donc au repaire des voleurs. Après avoir exploré le rez-de-chaussée et tué quelques voleurs, ils découvrirent un passage secret vers le sous-sol. Là, ils trouvèrent le chef des hors-la-loi. Un long combat eut lieu et Xelord, Konreid et Aluthol sortirent vainqueurs. Ils retrouvèrent le collier et le ramenèrent à Jerome. Celui-ci leur promit un voyage à Altdorf sur un bateau amarré à Grissenwald au nord de la cité de Nuln.

Comments

Kujal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.