L'Empereur Wilhelm

“L’Empereur Wilhelm” est l’un des trois navires de croisières les plus connus de l’Empire. Ce bateau fait le trajet Nuln-Altdorf

Dans l’équipage du bateau, on trouve principalement le capitaine Fleugweiner Bischof, l’officier en second Eber Fuchs et les deux pilotes: Edmund Haitz, pilote de jour et Fredric Beyer, pilote de nuit. On trouve également un nombreux équipage dont une cuisinière halfling du nom de Rifftrude Plantesapin aidée par deux marmitons halflings. Il y a également l’intendant du navire: Gerhart Riese. En plus de ces personnages notables, on voit à bord du navire quatre majordomes au pont salon et une vingtaine de marins. Le bateau dispose également de rameurs en plus des voiles du navire.

Le règlement du bateau est strict pour éviter tout genre d’accidents:

  • Les armes sont interdites durant le voyage; les passagers n’ont le droit de garder qu’une épée ou un bâton et une dague. Les autres armes sont données à l’intendant contre un jeton pendant toute la durée du voyage.
  • L’usage de la magie est strictement interdite sur le navire.
  • Une tenue et un comportement corrects sont exigés.
  • Rien ne pouvant servir à faire du feu ne doit entrer dans le bateau sans une autorisation spéciale du capitaine.
  • Il y a trois repas par jour servis à heure fixe sur le pont salon: Le petit déjeuner une heure après l’aube, le déjeuner à midi et le diner une heure après le coucher du soleil.

De plus le capitaine fait une prière à Taal tous les soirs. Participer à cette prière n’est pas obligatoire mais c’est impoli et très mal vu. Le navire propose de nombreuses activités: concours de fléchettes, duels, spectacles divers… “L’Empereur Wilhelm” peut accueillir une soixantaine de passagers. Ce bateau est connu dans tout l’empire ainsi que ses deux jumeaux.

L'Empereur Wilhelm

Voyages Kujal